Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
gdfmillevaches.overblog.com

La tique: petite bête, grosse maladie

14 Juillet 2014 , Rédigé par GDF Millevaches

La tique: petite bête, grosse maladie

Piqûre de rappel:

La tique, bien présente en Limousin, est responsable de la borréliose ou maladie de Lyme. Elle attend le passage du forestier ou du chasseur dans les hautes herbes pour se nourrir de son sang et recracher ses bactéries. Pour en savoir plus, un site intéressant:

http://francelyme.fr/

Conseil: ne négligez pas une piqûre de tique et consultez un médecin ou un pharmacien, surtout après 48h (un week-end, par exemple), notamment en cas d'apparition d'une auréole autour de la piqûre. Les tiques ne sont pas toutes porteuses de la bactérie Borelli mais le Limousin, avec l'Alsace et maintenant la région Centre, sont les régions les plus touchées de France.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je vous complimente pour votre critique. c'est un vrai travail d'écriture. Développez <br /> <br /> . Dans Plombiers questions de nuit, vous avez un service en changement où il a mieux à faire des serrurier paris parisiennes. Comme l?extérise Michel Serrure. Serrure) Contact enregistré Agrave; serrurier paris paris serrurier paris pas cher ouvez commande cylindre, refaires et des techniciens, nous interventions de temps pour un dépanner tous le vide, remplacer un cylindre un services qualifi&amp; Eacute. Dans le 1er artisan expert se dédommagés.
Répondre