Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
gdfmillevaches.overblog.com

Trophée Jean-Paul LANLY 2019

13 Novembre 2019 , Rédigé par GDF Millevaches

Le Trophée Jean-Paul Lanly destiné à encourager l'utilisation de bois français, à développer l'innovation et l'emploi et à favoriser la biodiversité a été attribué cette année:

  • au Groupe NP ROLPIN, fabricant de contreplaqué pin maritime implanté au coeur de la forêt landaise. Cette entité industrielle de grande capacité, grâce au développement de produits innovants tels des panneaux décoratifs et des panneaux ignifugés ou traités à haute température, a su diversifier ses productions vers des produits à valeur ajoutée;
  • à l'association ENTRAIDE EMPLOI, située dans le Bas-Rhin, qui a permis de fédérer un certain nombre d'acteurs institutionnels et privés sur un projet novateur d'utilisation du châtaignier provenant de l'Est de la France, en particulier pour des emplois en clins et bardages. Ce châtaignier ne trouvait auparavant que très peu de débouchés. Outre son aspect industriel original, ce projet permet par ailleurs la réinsertion de personnes éloignées du travail et présente ainsi un aspect social digne d'intérêt.

(Source: Hervé Moreau)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article