Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
gdfmillevaches.overblog.com

Journée forestière à Chirac-Bellevue, le 22 juillet 2021

23 Juillet 2021 , Rédigé par GDF Millevaches

La CFBL a réuni le matin 17 propriétaires à la salle polyvalente de Chirac-Bellevue. Après un mot d'accueil de M. Marc d'Ussel, propriétaire sur la commune, il a été demandé aux participants quelles questions ils souhaiteraient voir traiter:

le marché, l'avenir de la forêt, les parasites, les coupes rases, les nouvelles essences, la forêt bien commun, les travaux, les avantages et inconvénients des GF (Groupements Forestiers) ...

Gaël Lazzarotto (Responsable d'agence à Ussel), Catherin de Rivoire (Directeur de la gestion privée et de la relation adhérent) et Stéphane Patou (Directeur Régional Nouvelle-Aquitaine) se sont employés à répondre au mieux à toutes ces questions et à d'autres qui ont surgi dans le débat.

Après un repas en plein air offert par la CFBL, les participants se sont rendus  dans la forêt d'Encouyol, sur la propriété de M. d'Ussel.

(Source: Hugues Saunière)

MM. Catherin de Rivoire et Stéphane Patou

 

Lire la suite

Assemblée générale du GDF à Chamberet le 9 juillet 2021

10 Juillet 2021 , Rédigé par GDF Millevaches

L'assemblée générale du GDF, qui ne s'était pas réunie depuis le 5 avril 2019 à La Courtine au Petit Breuil, a réuni à la salle des fêtes de Chamberet 25 personnes, alors que le nombre de membres à jour de cotisation est revenu à 92.

Elle a été dominée par la démission de Pierre Bousquet. Il a fait un rapport moral approuvé par un vote.

Le PNR n'a pu être représenté. Ont pris la parole, Christian Beynel, Jany Michel, Bernard Billot pour le rapport financier, approuvé, puis Romain Damiani (CRPF) pour le bilan des activités de 2019 et 2020, Me Dubeau sur les nouveautés juridiques qu'il abordera à Bugeat le 24 septembre prochain.

Tous les membres du conseil d'administration ont été reconduits dans leurs fonctions.

La réunion a été suivie par un repas au restaurant "Chez les z'amis".

La réunion du conseil d'administration prévue après le repas a été reportée en septembre. Dans l'intervalle, l'intérim sera assuré par Jean-Marie Roche, vice-président.

 

Lire la suite