Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
gdfmillevaches.overblog.com

RAPPEL: Samedi 14 mars, 3 films sur la forêt, à Ussel

5 Mars 2015 , Rédigé par GDF Millevaches

4ème Fête de la forêt, du GDF
4ème Fête de la forêt, du GDF

Samedi 14 mars 2015 à 15 heures, en prélude à la Journée internationale des forêts et au Printemps de Haute-Corrèze, il sera projeté trois films sur la forêt au cinéma Le Carnot à Ussel.

Tout d'abord, le public pourra visionner deux courts-métrages: l'un sur la 4ème Fête de la forêt au domaine de Banizette qui a été organisée le 5 juillet 2014 par le Groupement de développement forestier du Plateau de Millevaches à La Nouaille (Creuse), l'autre sur Sculpturama (2ème édition), symposium de sculpture sur bois qui s'est tenu à Liginiac en août 2014 sur le thème "Au fil de l'eau". Ensuite sera présenté le film de Luc Jacquet "Il était une forêt".

Depuis des années, ce grand réalisateur filme la nature, pour émouvoir et émerveiller les spectateurs à travers des histoires uniques et passionnantes. Sa rencontre avec le botaniste Francis Hallé a donné naissance à ce film patrimonial sur les ultimes grandes forêts primaires des tropiques, au confluent de la transmission, de la poésie et de la magie visuelle. "Il était une forêt" offre une plongée exceptionnelle dans ce monde sauvage resté dans son état originel, en parfait équilibre, où chaque organisme - du plus petit au plus grand - connecté à tous les autres, joue un rôle essentiel.

La projection sera précédée à partir de 14 heures de la démonstration du jeu "Il était une forêt" par son créateur Florent Toscano des éditions OPLA et suivie d'un débat avec la présence espérée du réalisateur Luc Jacquet, du botaniste Francis Hallé qui a participé au film et de Christian Beynel, auteur d'une thèse sur la forêt et Président du GDF Millevaches qui parlera de la forêt et du devenir du Plateau de Millevaches.

(Source: Hervé Moreau)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article